Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MllCréation - Loisirs créatifs - DIY
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 160
MllCréation - Loisirs créatifs - DIY
5 juillet 2014

Test de la résine cristal PEBEO

Cela faisait un moment que je voulais essayer la résine pour incrustation.

La résine que j'ai essayée est la résine cristal Gédéo de PEBEO.

pébéo

C'est une résine liquide transparente (il en existe déjà colorée) qui, après séchage durcit et ressemble à du verre.

Je l'ai essayée en mettant la résine dans des moules faits maison avec du siligum.

siligum

J'ai essayé aussi avec des moules industriels pour les glaçons ou les gâteaux. ATTENTION, le moule doit être souple, sinon, la pièce en résine ne sortira pas et LE MOULE NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉ PAR LA SUITE POUR LES GÂTEAUX...

Voici quelques essais:

TEST 1 : La vaseline et le siligum.

TestRésine-MllCreation1

Sur la photo ci-dessus, les 2 pièces ont été faites avec un moule "maison". Pour que la résine n’adhère pas au siligum, j'ai mis de la vaseline, mais la première fois j'en ai trop mis. Il ne faut pas qu'il y ait d'épaisseur de vaseline.

TEST 2 : Le moule industriel et le moule en siligum

TestRésine-MllCreation3

A gauche de la photo ci-dessus, les pièces directement après séchage. Elles sont mates.

A droite, la pièce du moule "maison" a été poncée puis les 2 pièces ont reçues une couche de résine de finition (une couche très fine de résine). elles sont brillantes.

TEST 3 : Le papier et la résine

TestRésine-MllCreation2

Sur la photo de dessus, j'ai voulu conserver le papier ( grues en origami) avec la résine. Mais, la résine a modifié la couleur du papier (qui est devenu marron au lieu de mauve. J'ai donc passé du vernis à ongle violet pour unifier la couleur des grues et recouvrir la résine. Le résultat est assez sympa et l'objet (la grue en papier) est durci par la résine.


EN CONCLUSION:

Je suis mitigée sur l'utilisation de ce produit.

Points négatifs:

-  Les finitions. Je trouve les finitions assez irrégulière (il y a des endroit où la résine n'a pas recouvert l'objet. Je ne peut pas vous le montrez en photos, mais à l’œil nu, ça se voit) J'ai donc utilisé de la résine de glaçage de la même marque, mais j'ai le même rendu.

- Le temps de séchage. Pour que la résine durcisse, il y a un temps de séchage de 24h (à l’abri des poussières). Donc à chaque étape, il faut attendre...

Points positifs:

- Le mélange. La préparation de la résine est assez simple si on suit le mode d'emploi.

- La créativité. Je pense que la résine peut être utilisée pour faire tellement de chose, que ça me donne envie de persévérer.

 

Mll Création

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité